Blog cuisine Recette

Une cuisine bien équipée peut faire toute la différence

La cuisine est sans doute la pièce la plus importante de la maison. Elle est également la plus visitée. Vous n’avez pas toujours besoin d’une pièce énorme et des appareils très chers et de très haute gamme pour arriver à concocter vos petits plats. Cependant, quelques ustensiles de bases et de bonne qualité aident à la réussite de ces derniers.

Les outils de base

Pour arriver à un résultat encore plus surprenant dans votre cuisine, munissez-vous des ustensiles indispensables pour cela.

Dans la grande majorité des cas, vous serez amené à couper des légumes et de la viande. Un couteau de chef et une planche en bois ou en plastique vous aideront à être plus précis dans vos découpes.

Les outils de mesure sont aussi indispensables pour réussir vos pâtisseries. Préparer des gâteaux succulents en étant sûr des doses, grâce à des tasses à mesurer.

Même si la main peut être un mélangeur très pratique, quelques ustensiles comme les spatules et les fouets, disponibles maintenant en bois ou en silicone, seront très pratiques pour vous faire gagner du temps.

Pour frire et faire sauter vos légumes, comme pour préparer un bon « mi xao », lors des soirées asiatiques, un wok vous sera indispensable.

Pour le côté pratique, un couteau à éplucher, un ouvre boîte, ou un chinois vous faciliteront énormément la vie.

Pour finir, servez vos invités dans des plats mignons et originaux selon vos goûts, et l’affaire sera bouclée.

Les publications similaires de "Cuisine de Sabine !"

  1. 14 Juin 2017Evernat moelleux sans gluten, une gourmandise parfaite pour les allergiques219 v.
  2. 29 Mai 2017La table d'anniversaire, de la déco à manger !324 v.
  3. 13 Janv. 2016Aujourd'hui : Dorade grillée sauce piment d'espelette1459 v.