Blog cuisine Recette

Pourquoi le chanvre fait maigrir ?

Le chanvre est une plante incroyable. Bien qu’il soit psychoactif, il dispose de nombreux bienfaits. Il aide en effet à lutter contre l’obésité. Toutefois, il est légitime de se demander comment il agit dans le processus de perte de poids. Voici les raisons pour lesquelles le chanvre fait perdre le poids.

Le Chanvre est riche en fibre

Le chanvre est très riche en fibre. Ce dernier aide à éliminer les toxines du corps. Des études montrent que les fibres permettent de réduire la consommation des aliments riches en sucre. Elles agissent en effet grâce à leurs incroyables effets satiété et à la stabilisation de la glycémie.

Le Haschich a une teneur élevée en fibres et faible en sucre. De ce fait, votre corps n'aura pas de réaction à l'insuline ou à la glycémie. C'est essentiel, car lorsque vous n'avez pas beaucoup de glycémie, vous n'avez pas de baisse d'énergie. Aucune envie de prendre du sucre ne vous vient non plus. Vous vous sentez rassasié plus longtemps. À cet effet, vous pouvez vous référer à docteur green pour avoir du chanvre de qualité.

La marijuana est extrêmement riche en acide gras oméga 3

Le chanvre fournit au corps des acides gras Oméga 3:6. Malheureusement, de nombreuses personnes dans le monde ont un rapport entre 1:10 et 1:25. Ceci étant dû aux quantités élevées d'oméga 6 que nous consommons. Ce déséquilibre s'avère être très néfaste pour le corps. En conséquence, vous avez un cerveau sec, une mauvaise santé articulaire ou une mauvaise fluidité musculaire.

Une seule portion de chanvre peut vous aider à équilibrer le ratio d’oméga 3 de votre corps. Avoir un rapport oméga 3:6 équilibré réduit considérablement l'appétit et les envies de sucre. La conséquence étant une perte logique de poids.

Le chanvre améliore l’activité physique

Grâce à ses puissants avantages anti-inflammatoires, le chanvre augmente de manière significative les performances lors d'exercices physiques. Votre corps récupère plus vite, vous ressentez moins de courbatures et votre sommeil est optimisé. Ces effets se traduisent par une augmentation de l'énergie, ce qui vous permet de donner le meilleur de vous-même et de brûler plus de calories.

La Marijuana est aussi riche en acide aminé, dont le principal est l’arginine. Ce dernier améliore la circulation sanguine en se transformant en acide nitrique. Il aide aussi le corps à se détendre. Une bonne circulation sanguine permet d’optimiser les efforts physiques et donc de consumer plus de calories.

Le chanvre est riche en AGL

L'AGL (acide gamma-linolénique) est un acide gras oméga-6 qui est très important pour le corps. Il est vital pour la perte de poids. L’acide gamma-linolénique joue un rôle primordial sur votre métabolisme. Il catalyse la graisse brune de votre corps. Ainsi, vous brûlez des calories pour maintenir votre corps au chaud.

La graisse brune est moins active lorsque vous êtes en surpoids. Ainsi, quand vous consommez du chanvre, l’AGL qu’il contient va jouer un rôle capital. Il va activer la graisse brune, aidant votre corps à se débarrasser de la graisse blanche. Il s’agit ici de la graisse visible, celle qui est située sous la peau.

Consommer du chanvre peut vous assister dans le processus de perte du poids. Toutefois, il est important de le prendre avec modération pour ne pas développer une addiction.

Les publications similaires de "Cuisine de Sabine !"

  1. 8 Août 2022Des accessoires de cuisine que vous allez adorer : Des tabliers aux ustensiles !124 v.
  2. 19 Juil. 2022Quel ustensile de cuisine choisir pour faciliter la cuisson ? Un guide complet133 v.
  3. 18 Juil. 2022Les boucheries halal : Les avantages133 v.